Les 6 choses à savoir avant de recycler un meuble

VOUS ENVISAGEZ DE RECYCLER UN DE VOS MEUBLES MAIS NE SAVEZ PAS PAR OÙ COMMENCER ? C’EST VOTRE JOUR DE CHANCE.

Nous avons fait une liste incontournable de choses à prendre en compte avant de vous lancer dans l’aventure…

1. AVANCEZ À VOTRE RYTHME

Ne tentez pas de vous attaquer à quelque chose d’énorme la première fois. Cela vous paraîtra non seulement insurmontable mais vous serez aussi plus susceptible d’abandonner en cours de route. Commencez petit et savourez vos succès, peu importe l’ampleur de la tâche que vous vous êtes appropriée !

2. AMUSEZ-VOUS !

Le recyclage de meubles est censé être amusant. Donc, osez réaliser tous vos projets. Evitez simplement de toucher aux meubles de valeur ou auxquels vous tenez avant de vous être entraîné sur des surfaces similaires. Rénovez plutôt les vieux meubles démodés chez vous ou faites un saut dans le magasin d’occasion du coin, vous y dénicherez peut-être une bonne affaire.

3. PRÉPAREZ-VOUS

Laissez-vous le temps et l’espace nécessaires pour réaliser votre projet. Assurez-vous d’avoir tous les outils dont vous aurez besoin pendant le projet à portée de main avant de commencer.

4. APPLIQUEZ AU PREALABLE UNE SOUS-COUCHE

Si c’est un meuble ancien ou d’occasion, il est fort probable qu’il ait reçu différents traitements par le passé qui pourraient détériorer la peinture ou le vernis que vous allez appliquer, entraînant ainsi une réaction chimique (et l’échec de votre projet). Pour éviter cela, préparez la surface en appliquant une sous-couche. Selon la peinture utilisée et la surface à peindre, il ne sera peut-être pas nécessaire d’utiliser une sous-couche, mais il est toujours recommandé de poncer légèrement la surface avant de la peindre. N’oubliez pas de bien nettoyer toutes les surfaces à l’aide d’un chiffon humide avant de commencer !

5. RÉFLÉCHISSEZ À L’ENDROIT OÙ VOUS VOULEZ PLACER VOTRE MEUBLE

Réfléchissez à la manière dont le meuble restauré s’intégrera dans la décoration de votre pièce, cela vous aidera à choisir la couleur, la finition et les accessoires nécessaires pour que le meuble se démarque dans la pièce tout en l’agrémentant.

6. LAISSEZ-VOUS INSPIRER

Il existe plein de tutoriels, de guides et de blogueurs qui proposent de nombreuses idées créatives et originales. Qu’attendez-vous ? Consultez nos guides pratiques faciles d’utilisation en cliquant ici.


Rust-Oleum 11 Rue Jules Verne, B.P. 39 95322 St-Leu-la-Fôret Cedex France
Tel: +33 (0)1 30 40 00 44 Email: info@rustoleumdiy.com


© Rust-Oleum 2017 Copyright. All Rights Reserved. 'Rust-Oleum' is a registered trademark. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ