Astuces pour la maison : comment faire une forte impression en seulement 26 secondes

SELON UNE ÉTUDE RÉCENTE, VOS INVITÉS SE FONT UNE OPINION DE VOTRE MAISON EN MOINS DE 30 SECONDES, EN 26 SECONDES POUR ÊTRE EXACT ! CELA VOUS LAISSE TRÈS PEU DE TEMPS POUR FAIRE UNE FORTE IMPRESSION.

Pour donner les meilleures chances à votre maison d’éblouir vos invités, essayez ces 10 astuces pour la maison pour les séduire à coup sûr en un instant…

1. UN PARFUM DIVIN

L’odeur est l’une des premières choses que l’on remarque lorsqu’on entre chez quelqu’un. Elle plante le décor et provoque parfois une réponse émotive, mieux vaut ne pas rater son coup !

Commencez par quelques changements simples comme ranger les chaussures dans un placard, loin de la porte, ou choisir des tiges parfumées naturelles pour les placer dans l’entrée. Une heure avant l’arrivée de vos invités, aérez votre maison en ouvrant une fenêtre dans chaque pièce. Ne sous-estimez pas le pouvoir des fleurs fraîchement coupées.

2. DITES ADIEU AU DÉSORDRE

Se retrouver nez à nez avec une pile de manteaux alors que vous franchissez la porte d’entrée peut être assez désagréable, gardez donc votre désordre bien caché en rangeant tous vos manteaux dans une armoire ou sur un portemanteau un peu plus loin dans l’entrée.

Si vous n’avez pas de portemanteau, vous pouvez en fabriquer un facilement en passant un coup de peinture sur un vieux panneau en bois ou une vieille porte de placard puis en fixant plusieurs poignées dépareillées dessus une fois la peinture sèche. Remettez-les au goût du jour grâce à la peinture Painter’s Touch de Rust-Oleum, disponible en plus de 35 couleurs.

Il va aussi sans dire qu’un sol dégagé et lumineux donnera une impression d’espace peu importe la taille de votre lieu de vie.

3. LA CONSCIENCE TRANQUILLE

La propreté est l’une des qualités sur lesquelles une maison est fréquemment jugée.

N’échouez pas au premier obstacle : passez un coup de chiffon sur les plinthes, effectuez des retouches sur les tables, chaises et autres surfaces pour enlever toutes les traces (la gamme de peintures universelles toutes surfaces en bombe de Rust-Oleum fera l’affaire).

4. DOUX CHARMES

Cette astuce fonctionnera comme dans un rêve ! Vous organisez une fête ou une soirée ? Offrez ce que vous avez de meilleur en investissant dans un alcool chic à servir à vos invités à leur arrivée et à la fin de la soirée avant de se coucher.

Du Prosecco ou un cocktail léger et floral aideront à créer doucement une atmosphère festive. Pour terminer la soirée, servez un peu de cognac ou du café à vos invités.

5. MEUBLE VEDETTE

Une pièce forte peut avoir un réel impact lorsque quelqu’un voit votre maison pour la première fois.

Si vous n’avez pas forcément de meubles originaux, essayez de jouer avec différentes associations de couleurs vives. Essayez de peindre les poignées d’un meuble de rangement neutre avec la peinture néon en bombe de Rust-Oleum pour une vraie touche de couleur.

Super conseil ! Évitez de trop décorer les équipements pour ne pas détourner l’attention.

6. FAITES MONTER LA TEMPÉRATURE

Une maison froide peut être aussi inconfortable qu’une maison surchauffée, trouvez donc le juste milieu et maintenez la température. Si vous cuisinez, ouvrez légèrement la fenêtre pour faire circuler l’air et empêcher que les odeurs ne s’imprègnent dans la maison sauf bien sûr si vous êtes en train de faire des cookies, une odeur irrésistible pour certains !

S’il fait froid dehors, mettez le chauffage assez longtemps pour réchauffer plusieurs pièces puis éteignez-le juste avant que vos invités arrivent.

7. ESPACE ET TEMPS

Pour que les invités puissent apprécier passer du temps dans un environnement inconnu, il est important de leur donner une impression d’espace.

Les miroirs aident à créer une illusion d’espace, accrochez un miroir derrière votre canapé dans votre salon confortable ou au bout d’un couloir étroit pour donner l’impression à vos invités que votre maison est spacieuse.

8. DOMPTEZ LA TECHNOLOGIE

Des appareils et fils disgracieux peuvent ruiner l’apparence d’une pièce dès le premier regard, cachez-les derrière des écrans ou dans des meubles de rangement.

Vous trouverez des cache-câbles élégants pour presque rien qui dissimuleront à merveille tous vos câbles.

9. ÉCLAIRAGE

N’aveuglez pas vos invités avec des lumières fortes mais ne les laissez pas non plus dans le noir.

Les variateurs de lumière sont parfaits pour obtenir une lumière douce mais vous pouvez créer le même effet avec des lampes d’appoint, des bougies et des lumières allumées dans le couloir à l’extérieur des pièces. En journée ou en soirée au début de l’été, profitez de la lumière naturelle en la faisant entrer au maximum partout où vous le pouvez.

10. EXPOSEZ VOS TRÉSORS

Même si le désordre est peu séduisant, il existe un art de l’éparpillement stratégique. Vos vases, objets décoratifs et souvenirs de voyages donnent du charme à la pièce s’ils sont utilisés à petite dose.

Remplissez vos étagères plutôt que les surfaces où vous voudrez peut-être poser votre boisson ou votre sac.

Enfin, choisissez le bon nombre de coussins et de plaids. Assurez-vous que leurs couleurs s’accordent bien avec celles du reste de la pièce et arrangez-les de manière à rendre votre canapé plus confortable et attrayant plutôt qu’encombré et dépareillé.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec moderation


Rust-Oleum 11 Rue Jules Verne, B.P. 39 95322 St-Leu-la-Fôret Cedex France
Tel: +33 (0)1 30 40 00 44 Email: info@rustoleumdiy.com


© Rust-Oleum 2017 Copyright. All Rights Reserved. 'Rust-Oleum' is a registered trademark. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ