UNE COMMODE VINTAGE ADOPTE L’EFFET TIE AND DYE !

Hérité de la mode hippie des années 60-70, le tie and dye s’invite désormais dans la décoration, pour apporter une touche de pep’s et de fantaisie aux intérieurs.

Rust-Oleum®, fabricant de peintures décoratives, propose de relooker une commode vintage, en 5 étapes simples et rapides. L’effet tie and dye original est rendu possible grâce au nouvel aérosol COLR, disponible en 20 coloris. Cette peinture intérieure et extérieure respecte l’environnement et la qualité de l’air intérieur, grâce à une formulation inédite à base d’eau, sans solvant. COLR est aussi quasi inodore, offrant ainsi un grand confort lors de son utilisation, y compris dans un endroit clos !

Outils nécessaires

  • Aérosol COLR - Rose Framboise - Orange Vif - Bleu Aqua
  • Commode vintage
  • Adhésif de masquage

Étapes

1

Retirer les poignées de la commode.

2

Protéger les pieds du meuble à l’aide de l’adhésif de masquage.

3

Secouer vigoureusement l’aérosol COLR pendant plusieurs minutes. Appliquer une première couche de l’aérosol COLR Rose Framboise, en pulvérisant de droite à gauche et de haut en bas, sur la partie inférieure de la commode. Maintenir une distance de 25 cm entre le meuble et l’aérosol lors de l’application. Si nécessaire, patienter 5 minutes avant d’appliquer une seconde couche.

4

Après 5 minutes, appliquer l’aérosol COLR Orange Vif sur la partie haute de la commode. Pour créer l’effet dégradé, réaliser de légères pulvérisations pour rejoindre progressivement la partie basse Rose Framboise.

5

Peindre les pieds du meubles à l’aide de l’aérosol COLR Bleu Aqua, en protégeant la surface du meuble qui a déjà été peinte. Patienter alors 45 minutes pour que le meuble soit sec au toucher, et 24 heures pour que le séchage soit complet.

ispirazione

PLUS

come fare

PLUS

Rust-Oleum 11 Rue Jules Verne, B.P. 39 95322 St-Leu-la-Fôret Cedex France
Tel: +33 (0)1 30 40 00 44 Email: info@rustoleumdiy.com


© Rust-Oleum 2017 Copyright. All Rights Reserved. 'Rust-Oleum' is a registered trademark. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ